Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte's Scrap
28 novembre 2007

** naissance éclair **

Et voilà, ma première page sur Zoé.. J'avais très envie de lui laisser l'histoire de cette folle arrivée tant que c'était encore bien récent dans ma mémoire...

Râlez pas, je vais utiliser sa petite bouille bientôt ;o)

naissance_eclair

IMG_6942 IMG_6943 Sans_titre_6 IMG_6945

Ce soir là, je commence à ressentir de petites contractions, à peine douloureuses mais très régulières, espacées de 5minutes. Au bout d’une heure je prends une douche pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un faux travail qui pourrait s’arrêter d’un moment à l’autre, mais non, à 23h j’ai toujours les contractions. Les trouvant très indolores, je dis à ton papa que ce pourrait être pour la nuit, mais après les deux retours vains de la clinique des derniers jours, il semble sceptique, un peu comme moi au fond. Nous décidons donc d’aller nous coucher au lieu de réveiller les voisins pour mettre Louis à dormir, peut être pour rien encore une fois.

Je m’endors paisiblement mais à 3h je suis réveillée par de violentes douleurs ! Impossible de les ignorer, elles sont là toutes les 5 minutes.. Nous les chronométrons durant une demie heure avec ton papa, puis il appelle la clinique pour avoir un avis.
- Une demie heure ? Vous avez le temps, prenez une douche…
Sauf que pendant l’appel les douleurs sont devenues insupportables et là je sais qu’il faut y aller de toute urgence.

Le temps de réveiller la nounou, d’emmener Louis, de charger les bagages à 4h nous sommes dans la voiture, je hurle de douleur durant tout le trajet. Paniquée je découvre que pousser me soulage et là je me retiens de le faire car je constate que les douleurs arrivent toutes les trois minutes maximum.. Je dis à ton papa qu’on est vraiment mal partis et que ça va être la catastrophe s’il n’accélère pas !
Arrivés à 4h20 à la maternité, je monte en hurlant en salle d’accouchement, et quand la sage femme m’installe sur la table, je la supplie de me poser la péridurale.
-Votre fille arrive, on ne peut plus la poser madame.. Dans une demie heure elle est là !

L’horreur m’envahit, je n’en peux plus, j’ai mal, je réalise que rien ne se passe comme prévu. L’obstétricien est réveillé en urgence, et quand il arrive il essaie de me détendre avec beaucoup d’humour mais rien n’y fait, je suis braquée sur ma douleur et dans la panique je n’arrive même plus ni à pousser ni à respirer correctement.
Heureusement moins de 15 minutes plus tard une poussée te délivre : 4h58 tu es là. La sage-femme avait raison !

Quel bonheur que tout soit terminé… sauf que les examens de suivis, les contractions de rétractations me rappelleront durant de longues heures les douleurs passées et me feront pester de ne pas être partis à la maternité dès la veille au soir…
A peine là, tu sembles avoir le caractère de ta maman, ma poupée : longue à te décider mais rapide et fonceuse quand ton choix est fait. Et je me revois encore l’après midi de la veille, sous la douche te parler pour la première fois et te dire que maintenant tu peux venir voir papa, maman et Louis car on t’attend impatiemment !

Publicité
Commentaires
C
Très joli récit : il me rappelle en tous points l'accouchement de mon deuxième petit bonhomme ! Ta page est très belle.
C
c'est vraiment très très très beau tout ce que tu fais. J'en reste bouche bêe.
B
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour cette naissance qui m'a rappelé celle de ma petite fanny en juin 2006. Ca s'est passé quasiment aussi vite que vous mais je n'avais pas eu de signes avant-coureurs avant. En 1h30, rupture de la poche et naissance...on a le trac mais pas le temps de réaliser. Mais finalement, on oublie pour ne plus vivre que les meilleurs moments. Bonne continuation.
L
ta page est superbe ! une belle histoire pour une petite fille adorable ! je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 4 !
I
Tres belle page et felicitation !!!
Publicité